LES MEMBRES DU TEAM HEAD RACQUET REBELS RAFLENT DEUX TITRES ATP

May 4th, 2014

Munich/Allemagne – 4 Mai 2014 :

Les membres du Team HEAD Racquet Rebels ont doublement brillé ce week-end, en remportant les titres aux ATP Oerias et Munich ainsi qu’en plaçant une double championne de grand chelem en final au Portugal. L’Argentin Carlos Berlocq, qui recommande la HEAD Graphene Prestige a remporté le trophée au Portugal 0-6 7-5 6-1 contre son compère HEAD, le n°6 mondial Tomas Berdych, qui approuve la HEAD Graphene Instinct. Dans la finale féminine, Svetlana Kuznetsova, qui recommande la HEAD Extreme, a perdu d’un rien 4-6 6-3 6-4 contre Carla Suarez Navarro. Martin Klizan, qui fait la promotion de la Prestige Graphene HEAD a quant à lui remporté le deuxième titre de sa carrière à Munich.

Berlocq a été capable de modifier son jeu après avoir été pulvérisé par Berdych dans le premier set. C’en fut assez pour permettre au sud-américain d’empocher le deuxième trophée de sa carrière après Bastad. « C’était un match très spécial pour moi. Je n’avais aucune pression pour gagner,» a-t-il dit. « Gagner un titre contre un membre du top 10 y apporte deux fois plus de mérite. J’étais ému de finir le match de la manière dont je l’ai fait. Dans le deuxième set, je devais trouver une solution, donc j’ai changé mon jeu. J’ai été capable de mieux frapper la balle. »

À Munich, le n°111 mondial Martin Klizan l’a emporté face à Fabio Fognini 2-6 6-1 6-2 s’octroyant le second titre de sa carrière. Il s’est défait de l’italien pour empocher son premier trophée depuis St Petersburg en 2012. Klizan devient le premier homme issu des qualifications depuis 11 mois à gagner un tournoi ATP. « Venir des qualifications – en jouant 8 matchs en 9 jours – c’est très difficile. C’est compliqué d’être en forme tous les jours. Je suis très fier de ma prestation et surtout de la manière dont ça s’est fini ».

Kuznetsova, jouait sa première finale sur terre battue depuis sa victoire à Roland Garros en 2009, elle menait 4-1 dans le dernier set. « J’ai essayé de me battre jusqu’au bout, malheureusement pas suffisamment pour que ça passe aujourd’hui. C’était un match compliqué et je suis déçue de ne pas avoir pu tenir sur la fin ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
http://www.head.com/tennis
http://www.facebook.com/headtennis
http://www.twitter.com/head_tennis


Close